6 bonnes raisons de choisir l’hôtel Belmar à Monteverde

6 bonnes raisons de choisir l’hôtel Belmar à Monteverde

Loger_Monteverde_hotel_Belmar_Costa_Rica

L’hôtel Belmar à Monteverde, le luxe au coeur de la forêt de nuages

Monteverde est considéré comme un incontournable d’un voyage au Costa Rica ! 

Cette immense réserve biologique au cœur de la forêt tropicale montagneuse est connue sous le terme de “forêt de nuages”. En effet, la forêt est baignée d’une brume permanente.

Que vous soyez aventuriers, amoureux de la nature, ou voyageurs en quête d’un peu de fraîcheur… vous allez vous y plaire. 

Lors de notre séjour, nous avons eu la chance de séjourner à l’hôtel Belmar. Nous l’avons tant apprécié que nous avons décidé d’y consacrer un article à part entière.

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil aux choses que vous devez savoir avant de planifier votre voyage au Costa Rica.

1. L’arrivée à l’hôtel Belmar

À la recherche d’un hébergement à Monteverde, nous sommes tombés sur l’hôtel Belmar un peu par hasard sur Booking. En creusant un peu la page Instagram de l’hôtel, nous avons été intrigués par leur volonté de proposer une expérience durable, proche de l’économie locale et éco-responsable. Nous avons donc posé nos valises pour 3 nuits. 

Contrairement à un hôtel classique, l’établissement n’est pas réparti en chambres. Il s’agit de petits édifices en bois, individuels, un peu comme des chalets perchés sur la montagne

Le check-in se passe dans le grand chalet principal. Dès les portes franchies, nous apprécions l’ambiance chaleureuse et accueillante du lieu. Le style rustique mis aux goûts du jour de manière élégante nous séduit. Nous avons tout de suite senti que l’expérience dans cet hôtel de luxe serait inédite. 

Si vous êtes plutôt frileux, pensez à apporter de quoi vous couvrir. Finies les chaudes températures rencontrées sur les plages du Costa Rica. À Monteverde, il fait frais ! L’idéal est donc d’apporter du linge chaud, quitte à enlever des couches durant la journée.

hotel_Belmar_chambre_terasse

@laptopvagabonds

Who would like to have a romantic moment at this hotel? 🌹 ##travelcouple ##hotelsandresorts ##travelers ##coupleschallenge ##roomtour

♬ La Vie En Rose – Emily Watts

Suivez-nous sur TikTok 👆🏼

2. La chambre avec vue sur la forêt tropicale

Nous avons particulièrement apprécié le confort de la chambre. Le lit king size et la baignoire à remous ont fait de notre séjour un moment de détente unique. 

La décoration en bois, rustique mais si bien travaillée que cela en devient moderne, nous a plongée dans une ambiance chaleureuse.

Le vrai plus ? Cette immense terrasse à la vue incroyable, surplombant la forêt tropicale.  Pour la touche déco romantique, on note les petits cœurs gravés sur les rembardes. 

hotel_Belmar_restaurant_Celajes_jardin_bio

3. Le restaurant Celajes, notre favori à Monteverde

Selon nous, le meilleur en ville ! Les maîtres mots : éco-responsabilité et durabilité

Les plats sont préparés uniquement avec les aliments récoltés dans les jardins biologiques de l’établissement, ou de la “Madre Tierra” : la ferme familiale située à côté de l’hôtel. 

Nous avons trouvé les repas goûteux, frais, et très variés. En effet, l’hôtel s’adapte aux régimes spécifiques. Végétariens, vegans, ici vous y trouverez également votre compte !

On opte au déjeuner pour le pudding de chia et les avocado toast : tout simplement délicieux. La goûteuse salade chickpea croquette pour le dîner, et pour le souper nous sommes surpris par des raviolis qui ne se trouvent actuellement pas sur le menu. On recommande vivement l’incroyable brownie que l’on a adoré et dont on parle encore. 

Au moment du coucher de soleil, rendez-vous sur la terrasse du restaurant. La vue y est époustouflante ! Nous y avons vu l’un des plus beaux couchers de soleil de notre séjour à Monteverde. 

Et surtout, ne manquez pas la vue sur les montagnes et sur le golfe de Nicoya depuis l’hôtel. C’est depuis le Belmar et la balade Savia dans les arbres que nous avons eu les plus belles vues. Même la réserve biologique de Monteverde n’offre pas de panorama aussi complet. De plus, nous avons trouvé les prix légèrement excessifs. Nous avons payé 50$ US pour deux entrées avec le pont suspendu, qui était très ordinaire mais surtout fermé. 

Quoi faire à Monteverde au Costa Rica?

hotel_Belmar_ecoresponsabilite_economie_locale

4. La particularité du Belmar : l’éco-responsabilité 

L’hôtel Belmar a mis la durabilité au cœur de son organisation. En plus des deux fermes qui fournissent l’intégralité de la cuisine du restaurant, l’établissement s’est vu décerné le niveau 5 du “Certificate for Sustainable Tourism”. En effet, ce certificat reconnu mondialement mesure le degré de durabilité des opérations mises en place dans un hôtel. Il varie de 1 à 5, et 5 étant le niveau le plus élevé. C’est le seul hôtel de Monteverde a avoir obtenu un si haut degré. 

Il est vrai que les efforts mis en place sont notables. En effet, lors de notre dernière journée, nous avons pu assister à une découverte des produits locaux. Autour de petits kiosques, le personnel de l’hôtel nous a proposé des dégustations des produits de la ferme. Ensuite, nous avons appris le processus de compostage et comment l’appliquer chez nous à la maison. 

hotel_Belmar_experiences

5. Le charme de l’hôtel Belmar : les expériences proposées

En plus de la beauté du lieu et du soin apporté à la décoration, l’hôtel Belmar nous a comblé en nous proposant deux expériences insolites

hotel_Belmar_souper_romantique_Celajes

1. Le souper aux chandelles

Lors de notre première nuit à l’hôtel, l’équipe du restaurant Celajes nous a préparé un souper privé aux chandelles sous les étoiles sur la terrasse de notre chambre. 

C’était vraiment magique ! Des chandelles aux fleurs, en passant par la cuisine délicate, tout avait été organisé avec soin pour créer une ambiance romantique. Le service a été incroyable, bref c’est l’expérience parfaite pour les amoureux ! Qu’il s’agisse d’un voyage de noces, d’un anniversaire de mariage ou simplement un moment romantique, cela vaut vraiment le détour. 

Si vous avez des diètes particulières ou des allergies, pas de soucis. Il suffit de le mentionner lors de la réservation. De ce fait, l’équipe du restaurant se chargera de créer un menu adapté pour faire de ce souper un moment inoubliable.

Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de tester toutes les expériences culinaires que propose l’hôtel, mais sachez qu’il existe également d’autres options. Il vous est en effet possible de prendre votre petit-déjeuner au lit, de pique-niquer dans la forêt de nuages ou encore de recevoir votre souper directement dans votre chambre.

hotel_Belmar_experience_arbres_savia

2. Savia, la balade dans la forêt de nuages

La balade dans la forêt de nuages est le moment qui a le plus marqué notre séjour à l’hôtel Belmar. Si l’idée d’un repas organique perché à environ 30 mètres de haut vous tente, nous expliquons tout cela en détails dans notre article consacré à l’expérience Savia. Mais vous l’aurez déjà deviné, nous avons adoré cette activité, vraiment insolite !

Pour en savoir davantage jetez un coup d’oeil à notre article sur l’expérience insolite avec Savia à Monteverde au Costa Rica

hotel_Belmar_avis_memorable

6. Notre avis sur l’hôtel Belmar

Vous l’aurez compris : nous avons adoré notre séjour à l’hôtel Belmar, que nous recommandons les yeux fermés. La vue impressionnante, la cuisine délicate, les expériences proposées telles que la balade dans les arbres ou encore l’effort apporté à la durabilité nous ont conquis. En effet, nous essayons de privilégier des options éco-responsables au maximum lorsque nous voyageons. Notamment, cela passe par le choix d’établissements évitant les plastiques à usage unique et ayant une gestion des ordures optimisée avec le compost par exemple. 

Le professionnalisme de l’équipe est à noter, et nous a même particulièrement impressionné lors du dîner aux chandelles. Bien formés et experts dans leur domaine, le personnel a rendu notre séjour mémorable. Un grand merci donc à toute l’équipe ainsi qu’à Andrés pour son expertise lors de l’expérience dans les arbres. 

Nous l’avions évoqué dans notre article pour vous aider à préparer votre voyage au Costa Rica, voyager dans le pays le plus sûr d’Amérique centrale est coûteux. L’hôtel Belmar ne fait pas exception, et se classe parmi les petits hôtels de luxe. En revanche, la qualité de la prestation et les efforts mis en place dans une volonté de durabilité valent le prix. 

Pour réserver une chambre ou en savoir plus sur l’expérience dans les arbres, rendez-vous sur le site internet de l’hôtel Belmar !

quel-hotel-choisir-Monteverde_au Costa_Rica

Laptop Vagabonds
laptopvagabonds@gmail.com
Aucun commentaire

Poster un commentaire