Quoi faire À Monteverde au Costa rica ?

Quoi faire À Monteverde au Costa rica ?

Planifier-voyage-Monteverde-Costa-Rica

Les activités à faire à Monteverde au Costa Rica

Vous en avez assez de l’humidité écrasante du Costa Rica ? Après vous être rafraîchis dans les plus belles cascades aux quatre coins du pays grâce à notre guide, découvrez la région de Monteverde ! Connue pour sa forêt de nuages et son air frais, c’est également l’endroit idéal pour les aventuriers. Découvrez dans cet article toutes les activités à faire à Monteverde. 

À lire aussi: Quoi savoir avant votre premier voyage au Costa Rica ?

Voyager au Costa Rica: restrictions et covid-19

Avant de planifier vos vacances, renseignez-vous bien sur les restrictions de voyage depuis votre pays en tant de COVID. Notamment, il vous faudra remplir le formulaire PASE DE SALUD ainsi que souscrire à une assurance médicale de voyage

Quel-hotel-choisir-hebergement-Monteverde-Costa-Rica

1. Profiter d’un moment de détente dans un bel hôtel 

Si vous nous suivez sur Instagram, vous saurez probablement que nous tentons de privilégier les établissements ayant une démarche éco-responsable. Dans un autre article, nous évoquions d’ailleurs notre mémorable séjour à l’hôtel Belmar qui a décidé de mettre ces valeurs-là au cœur de son business. Ici, nous aimerions mentionner un autre établissement qui a marqué nos esprits : le Senda Monteverde.

Pour nous, ce fut l’endroit idéal pour se relaxer durant notre voyage. Nous avons particulièrement aimé le restaurant dont les plats étaient délicieux, et le personnel très attentif. Ils ont bien su nous conseiller sur les activités à faire à Monteverde. Mais surtout, nous recommandons le Senda Monteverde pour sa chambre, comme une petite maison où nous avions la chance de profiter d’un balcon. De là, nous avons pu admirer le magnifique coucher de soleil

Zipline-canope-tour-Monteverde-Costa-Rica

2. Se lancer du haut des arbres  

À Monteverde, plongez dans la jungle en zipline à 70km/h ! Nous n’étions pas rassurés aux premiers abords et nous avons finalement adoré cette expérience. On ne s’attendait pas à une telle hauteur. La sensation de se jeter dans le vide était effrayante mais tellement impressionnante. La vue depuis la plateforme était incroyable ! C’est une activité de sensations fortes, à tenter pour sortir de votre zone de confort… mais à éviter si vous avez peur des hauteurs !

Nous avons choisi l’organisme Sky Adventures qui a vraiment assuré. Les locaux aux alentours nous avaient recommandé cette entreprise et nous avons vraiment été ravis. 

Reserve-biologique-Monteverde-Costa-Rica-foret-nuages

3. Visiter la réserve biologique de Monteverde 

La réserve biologique de Monteverde est une forêt tropicale où vous pourrez observer une grande quantité de biodiversité. Mammifères, oiseaux, insectes, plantes ou reptiliens… si vous aimez la nature, il y a vraiment de quoi faire. Nous avons pu apercevoir beaucoup de coatis et quelques oiseaux. Le plus renommé de la réserve est le Quatzal, connu pour ses belles plumes vert et rouge, mais nous ne l’avons malheureusement pas vu !

Comme lors de l’expérience Savia que nous détaillons dans cet article, la réserve est aménagée avec des sentiers conçus de façon à ne pas abîmer la nature environnante. Vous trouverez également un pont suspendu, très instagrammable mais malheureusement fermé lors de notre visite à la fin Février 2021 en raison du Covid. Si vous avez décidé de venir au Costa Rica pour la biodiversité, c’est définitivement l’endroit à voir ! 

Monteverde-Costa-Rica-ferme-cafe-ecoresponsable

4. Visiter une ferme de café éco-responsable 

Nous l’évoquions plus haut en ce début d’article, nous aimons privilégier les établissements aux valeurs éco-responsables. C’est donc tout naturellement que nous avons visité la ferme “Café de Monteverde”. 

Une très belle découverte, où nous avons pu voir les plants de café, les toucher, mais surtout nous initier aux étapes de fabrication du café. Le défi pour cette organisation est de trouver la juste balance entre respect de la nature, des animaux de cet écosystème, tout en assurant une bonne rentabilité. On ne vous spoile pas plus, mais c’est à visiter ! De plus, leur café est vraiment délicieux.

hotel_Belmar_experiences

5. Partir à l’aventure sur la cime des arbres

Pour les aventuriers, nous recommandons vivement l’expérience Savia pour une ascension et un repas dans les arbres. Le tout avec une vue incroyable sur la forêt de nuages. Un moment atypique et inoubliable ! Pour les plus réticents mais tout de même attirés par l’idée de se promener au-dessus des arbres, privilégiez les ponts suspendus proposés par les différentes entreprises de zipline et d’aventure !

Monteverde-Costa-Rica-couchers-de-soleil

6. Admirer la beauté des couchers de soleil 

Monteverde regorge d’endroits magiques pour admirer le coucher de soleil. Nous adorons les couchers de soleil et nous sommes toujours à la recherche des meilleurs endroits pour les observer. C’est vraiment un moment particulier de détente, qui est même devenu une petite routine pour nous. C’est l’occasion pour les costariciens de se retrouver et de partager un moment ensemble. À Monteverde, nous recommandons la terrasse du restaurant de l’hôtel Belmar ainsi que celle de l’hôtel Senda

Pstt.. Voici un endroit « secret » où observer le coucher le soleil à Monteverde

@laptopvagabonds

One of the best place to watch sunsets in Costa Rica 😍 👉🏼 Hotel Belmar, Monteverde 🇨🇷

♬ Pieces (Solo Piano Version) – Danilo Stankovic

Suivez-nous sur TikTok 🌴

Ou-manger-a-monteverde-cafes-restaurants

7. Consommer local 

La région de Monteverde est pleine de petits restaurants et de petites boutiques mettant en valeur la production et l’artisanat locaux. Nous avons notamment apprécier les délicieux repas cuisinés par le chef de Belmar, dont les produits sont issus du jardin biologique de l’hôtel. Ne manquez surtout pas le café produit localement, vendu dans les petites boutiques et restaurants du coin comme le Cloud Forest Grab & Go. Nous avons acheté le nôtre directement à la ferme biologique Café de Monteverde.

Pour nous, c’est important d’acheter local et ainsi de contribuer à aider les petits commerces qui souffrent d’une forte compétition des grosses fermes industrialisées. Pour manger, nous avons particulièrement aimé les plats locaux de Gustico, le petit café Zuccaro, les pizzas italiennes de Bon Appétit, les smoothies de Choco Café (spécialisé en chocolat et café donc) et notre coup de coeur : le restaurant Celajes du Belmar.

Si vous hésitiez à passer par Monteverde, nous espérons que notre expérience là-bas vous aura convaincu ! L’ambiance de cette petite ville est vraiment atypique et parfaite pour se reposer quelques jours au frais. Si frais que nous avons parfois eu besoin de quelques couches de vêtements supplémentaires, alors pensez-y lorsque vous ferez vos valises ! 

En espérant que vous avez aimé cet article. Pour avoir plus d’idées pour la plafinication de vos futurs vacances, consultez notre blogue voyage!

Vous avez d’autres cafés, restaurants, ou activités à nous recommander ? N’hésitez pas à les ajouter en commentaire. 😁

Quoi-voir-et-quoi-faire-Monteverde-Costa-Rica

Laptop Vagabonds
laptopvagabonds@gmail.com
Aucun commentaire

Poster un commentaire