5 bonnes raisons de choisir l’hôtel Arenas del Mar à Quepos

5 bonnes raisons de choisir l’hôtel Arenas del Mar à Quepos

meilleur-hotel-de-luxe-manuel-antonio-costa-rica-arenas-del-mar

L’hôtel Arenas del Mar, une symbiose entre luxe et nature au coeur du parc Manuel Antonio   

La région de Puntarenas, à l’ouest du Costa Rica, est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche d’une immersion complète avec la nature. Rassurez-vous, cela ne signifie pas qu’il vous faudra renoncer au confort ! 

Cette fois-ci, nous partons à la découverte du luxueux resort Arenas del Mar par Cayuga Collection. Ce groupe hôtelier est spécialisé dans l’hébergement de luxe au Costa Rica, Panama et Nicaragua. Il nous avait déjà séduit avec le Senda Monteverde, que nous évoquions dans cet article sur la région.

Nous posons donc nos valises pour 3 nuits, en plein cœur du parc national Manuel Antonio, près de Quepos. L’occasion de s’entourer de la magnifique biodiversité costaricienne, une fois de plus ! 

Avant de préparer votre itinéraire, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux choses que vous devez savoir pour planifier votre voyage au Costa Rica.

Arenas-del-Mar-resort-cadre-exceptionnel-Costa-Rica

1. Un cadre exceptionnel où séjourner 

Ce qui nous a tout de suite séduit dès notre arrivée à l’hôtel Arenas del Mar ? Sa localisation insolite ! Le complexe hôtelier est situé au cœur de la jungle, au milieu du parc national Manuel Antonio. Il n’est donc pas rare de croiser des animaux sauvages tels que des singes, iguanes et autres types d’oiseaux durant votre séjour. 

L’hôtel est à échelle humaine et comporte seulement 37 chambres, l’occasion pour le personnel d’apporter un soin tout particulier à chacun de ses clients. Nous avons reçu un accueil vraiment chaleureux. En effet, on est venus nous chercher en voiturette de golf électrique pour nous aider à transporter nos bagages. L’établissement étant éco-responsable, les déplacements se font uniquement grâce à ce véhicule plutôt original ou bien à pied.

Arrivés à la réception, un cocktail de bienvenue nous attendait ! De plus, nous avons eu la chance de rencontrer Hans, le co-fondateur de Cayuga Collection très sympathique.à

Arenas-del-Mar-hotel-vue-mer-balcon-Costa-Rica

2. Une vue sur la mer au réveil 

Pour accéder à notre chambre, nous empruntons un petit sentier aménagé dans la jungle. Située dans un bâtiment haut de seulement 3 étages pour bien se fondre avec la nature environnante, la chambre est très confortable. Spacieuse, avec un lit king size, elle est luxueuse et joliment décorée avec de beaux meubles en bois.

D’ailleurs, tout l’hôtel a mis la forêt au cœur de sa décoration, comme en témoigne le hall de réception. En effet, même la construction a été réfléchie pour être en harmonie avec la nature : l’espace s’organise autour des arbres laissés bruts, comme des sortes de piliers. 

Au-delà du confort de la chambre, notre gros coup de cœur a été pour le balcon face à la mer. La vision de la baie au lever du soleil était tout simplement magnifique ! Honnêtement, ce fut l’une des plus belles vues que nous ayons eu dans un établissement au Costa Rica pendant notre voyage de 3 mois. 

Nous l’avons mentionné, l’hôtel est situé au cœur de la jungle… L’un des valets nous avait prévenus que les petits singes étaient particulièrement friands de bananes. Nous avons pu confirmer cela quand deux d’entre eux sont arrivés sur notre balcon, attirés par celles que nous gardions en snack. Assez agressifs, nous avons préféré rentrer à l’intérieur de la chambre. L’important est de ne pas les nourrir et cela vaut d’ailleurs pour tous les animaux rencontrés

Arenas-del-Mar-resort-luxe-confort-immersion-nature-Costa-Rica

3. Un parfait mélange entre luxe et immersion dans la nature 

L’hôtel étant particulièrement agréable et luxueux, nous avons décidé de profiter de l’endroit  pour nous reposer. La piscine à débordement avec vue sur la mer ou la balançoire située sur la plage privée ont été nos lieux de prédilection. L’occasion de prendre notre temps, tout en profitant de la jungle et de la nature. Nous avons apprécié nos balades matinales sur la plage et les promenades pour aller souper à Quepos. 

Pour ceux qui seraient à la recherche d’un peu plus d’aventure, l’hôtel propose des excursions. Vous pourrez notamment faire une visite guidée du parc national Manuel Antonio, prendre des cours de surf, partir à la découverte de la biodiversité à la nuit tombée, explorer la réserve de Los Campesinos ou encore vous rendre au parc d’aventure Los Amigos del Rio. En tout, l’établissement offre un catalogue de 25 activités auxquelles il vous sera possible de prendre part. 

Arenas-del-mar-resort-jungle-Manuel-Antonio-Costa-Rica

4. La seule plage privée du parc Manuel Antonio 

L’hôtel Arenas del Mar est le seul resort à proposer une plage privée. Pour y accéder, il vous faudra marcher quelques minutes dans la jungle, avec peut-être la chance d’apercevoir la vie sauvage environnante. Autrement, il vous sera possible d’y aller en voiturette de golf électrique si vous préférez éviter la marche. Pour notre part, nous avons apprécié la balade !

Nous avons dîné sur la plage au restaurant Playitas Beachfront : les pieds dans le sable, entourés de cocotiers, le tout face à la mer… et avec la visite de quelques iguanes. Apparemment, ils se prélassent souvent à cet endroit et ont essayé de nous amadouer pour obtenir une bouchée. Il est vrai que le wrap végétarien valait le détour !

Après le dîner, direction les chaises longues qui se trouvent à littéralement deux pas du restaurant pour profiter de la plage. Elle est déserte et vide de constructions, mises à part la petite balançoire que nous avons évoquée plus haut, parfaite pour observer le coucher du soleil. Notez qu’il est également possible d’accéder à la plage publique Espadilla, elle aussi peu fréquentée et parfaite pour se détendre au calme. 

Arenas-del-Mar-hotel-service-excellent-Playitas-Beachfront-Costa-Rica

5. Un excellent service 

Tout au long de notre séjour, nous avons reçu un très bon service. Nous l’avions évoqué au point n°1, cela a commencé par l’accueil dès notre arrivée. La voiturette électrique pour nous aider à porter nos bagages ou le cocktail de bienvenue ont été vraiment appréciables. 

Nous souhaitions mettre l’accent sur le soin apporté lors de nos repas au restaurant de l’établissement, le Bar et Restaurant Mirador. Une attention que nous avons beaucoup appréciée : le serveur nous a fait faire des pâtés végétariens, ils étaient absolument délicieux. Comme au Playitas Beachfront, des options végétariennes et végans sont proposées, ainsi que des plats sans gluten. L’autre point fort du restaurant Mirador est sa vue impressionnante. Prendre notre café à la douce lueur matinale, face à la mer, est un moment que nous n’oublierons pas. Le tout accompagné de pudding de chia et d’avocado toast, nos préférés sur la carte. Au souper, nous avons eu un coup de cœur pour les amuses-bouches et notamment le pain au cacao

Comme de nombreux restaurants au Costa Rica, la cuisine du Mirador est très locale et fine. 

Arenas-del-Mar-resort-piscine-Manuel-Antonio-Costa-Rica

6. Conclusion : notre avis sur l’hôtel Arenas del Mar 

Cette symbiose entre le confort et l’intégration avec Mère Nature nous a émerveillés. L’hôtel Arenas del Mar est un juste mélange entre forêt tropicale, plage, vie sauvage et luxe.

L’établissement, qui a mis défini l’éco-responsabilité et la conservation de la nature comme ses valeurs fondamentales, relève le défi brillamment. Ici, pas de grandes tours en béton ou de nombreuses piscines, mais des espaces travaillés et aménagés avec goût

Le groupe Cayuga Collection dont l’Arenas del Mar fait partie va au bout de ses convictions en proposant des promotions « engagées ». En effet, vous pourrez obtenir des discounts si vous avez installé des panneaux solaires ou si vous utilisez une voiture électrique. Les différentes offres sont visibles ici.

L’Arenas del Mar est idéal pour un séjour en couple. Cependant, nous y avons aussi vu des familles avec enfants et l’établissement se déclare “family-friendly”. Pour tous les amateurs de nature ou pour tous ceux à la recherche d’un dépaysement total, nous ne pouvons que vous recommander l’hôtel Arenas del Mar. Le réveil et le déjeuner avec vue sur le Pacifique ont été des moments magiques.

En espérant que notre article vous aura éclairé sur quel hôtel choisir à Manuel Antonio au Costa Rica.

Si vous aussi vous souhaitez séjourner à l’hôtel Arenas del Mar, il vous est possible de réserver directement sur leur site.  

hotel-resort-couple-manuel-antonio-costa-rica-arenas-del-mar

Laptop Vagabonds
laptopvagabonds@gmail.com
Aucun commentaire

Poster un commentaire