Le guide végan ultime à Tulum

Le guide végan ultime à Tulum

Liste des meilleurs restaurants vegans et végétaliens à Tulum

Tulum, un paradis végétalien !

Vous avez mis Tulum sur votre itinéraire autour de la péninsule du Yucatán ? Vous avez bien fait ! Connue pour ses beach clubs enchanteurs et ses plages de sable blanc, sa gastronomie contribue également à faire de cette petite ville balnéaire une destination prisée des touristes et digital nomads.  Vous y trouverez de nombreux délicieux restaurants. Pour notre plus grand bonheur, beaucoup d’établissements végans ou proposant une belle sélection de plats véganes ont établi leurs quartiers à Tulum. 

Ces dernières années, le nombre de visiteurs a considérablement augmenté dans cette région du Mexique. Si vous aussi vous planifiez de partir à la découverte de cette destination incontournable au Mexique, ce guide ultime de Tulum pourra certainement vous aider ! 

Afin de répondre à cette demande croissante de visiteurs à la recherche de plats végétariens et végans, les entrepreneurs et chefs locaux se sont empressés de créer des ambiances et menus adaptés. Pour nous, cela fait de Tulum un immense terrain de jeu où chaque restaurant devient une nouvelle expérience à découvrir ! Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément votre bonheur. En effet, certains restaurants revisitent brillamment les saveurs locales ou les classiques de la cuisine mexicaine. D’autres privilégient des saveurs internationales pour créer des combinaisons osées et surprenantes. Alors vous vous demandez quels sont les meilleurs restaurants vegans à Tulum ? Voici donc un top 13 de nos restaurants végans préférés ! 

Voir d’autres articles pour planifier votre voyage à Tulum :

Nos articles de blog sur le Mexique

Itinéraire de 21 jours au Yucatán au Mexique

Le guide voyage ultime à Tulum, Mexique

1. Où manger végan à Tulum ? Le top 13 des meilleurs restaurants végétaliens

1. La Hoja Verde

C’est définitivement notre restaurant végan favori à Tulum. Que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le souper, les plats y sont délicieux. Ils proposent des bowls, des sandwiches, des falafels et plusieurs autres repas véganes aux saveurs originales. Le rapport qualité/prix y est excellent et le service est chaleureux. Allez-y les yeux fermés !

Se rendre à La Hoja Verde (Tulum Centro) : Google Maps

Nos plats coup de coeur : L’omelette végane, les quesadillas aux champignons (pour le déjeuner), le risotto, les pizzas et le bowls de falafels (pour le dîner)

2. Matcha Mama

Si vous vous demandez encore où déguster de délicieux bowls à Tulum Beach, foncez à Matcha Mama ! Ce petit stand “santé” situé dans la zone hôtelière est spécialisé en smoothie bowl. Les bowls sont magnifiques, très esthétiques, avec des saveurs fraîches et explosives. Pour un petit boost, optez pour un extra de protéine végétal. Vous retrouverez également deux autres stands à Tulum centro, plus facile d’accès pour ceux séjournant dans cette partie de la ville. Cela dit, le Matcha Mama de Tulum Beach reste le plus populaire. Ses jolies pancartes colorées font de ce petit stand l’un des endroits les plus instagrammables de Tulum. 

Comment se rendre à Matcha Mama (Tulum Beach) : Google Maps

Aller à Matcha Mama Pueblo (Tulum Centro) : Google Maps

Se rendre à Matcha Mama Aldea Zama (Tulum Centro) : Google Maps

Nos plats coup de coeur: Nutty Monkey et le matcha colada smoothie bowl

3. Los bowls de Guadalupe

Préparés à partir d’ingrédients de la région, ces bowls sont frais et font du bien au corps ! 

C’est l’endroit idéal pour goûter aux saveurs Yucatecas qui font la fierté des habitants du coin. De plus, cela profite également aux agriculteurs locaux. Du smoothie bowl au Buddha bowl, vous trouverez forcément de quoi vous ravir. Le restaurant est situé sur la rue principale et dispose d’une jolie terrasse agréablement décorée. Un must-go pour les végétaliens (et les autres !) à Tulum.   

Se rendre à Los bowls de Guadalupe (Tulum Beach) : Google Maps

Se rendre à Los bowls de Guadalupe (Tulum Centro) : Google Maps

Nos plats coup de cœur: le Ice Match latté, Le Lebanese blonde et le Chaya Maya buddha bowl. 

4. Raw love

Un restaurant végan particulièrement original ! Entrez dans la jungle de Tulum avec ce restaurant cru à l’ambiance sauvage. Les plats sont composés à 100% d’aliments crus. Cela donne lieu à des combinaisons surprenantes… mais délicieuses. Imaginez-vous déguster une pizza qui n’a été soumise à aucune cuisson. À essayer, définitivement ! 

Se rendre à Raw love Beach (Tulum Beach, accès par l’hôtel Ahau Tulum) : Google Maps

Se rendre à Raw love (Tulum Centro) : Google Maps

Nos plats coup de cœur: Raw vegan pizza et le raw strawberry chocolate cake. Ils sont aussi reconnus pour leurs délicieux smoothies.

5. Co.ConAmor

Un délicieux restaurant végan en plein centre de Tulum ! Nous y avons pris le déjeuner et avons particulièrement apprécié les portions généreuses. La variété de choix santé tout aux saveurs délicieuses nous a ravis. Le restaurant est situé dans une jolie cour arrière avec beaucoup d’arbres et de végétation. Il y a également un magasin zéro déchet avec une belle sélection de produits en vrac. 

Se rendre à Co.ConAmor (Tulum Centro) : Google Maps

Nos plats coup de cœur:  le Quinoa chocolate porridge, les gaufres Waffles del Corazon Dulces (pour le déjeuner) et le brownie (pour se faire plaisir).

6. The Pitted Date Bakery & Cafe

C’est LE restaurant végan où manger pour le déjeuner et le dîner à Tulum. 

Omelettes végétaliennes, crêpes, acai bowls, salades, sandwichs ou croissants… il y en a pour tous les goûts ! Les portions sont généreuses et goûteuses. Leur succès a commencé à Playa Del Carmen. Il ont ensuite ouvert en 2019 un petit café/boulangerie dans le secteur d’Aldea Zama à Tulum Centro.  

Le restaurant peut être difficile à trouver, mais des panneaux situés à proximité vous aideront. 

Se rendre à The Pitted Date Bakery & Cafe (Tulum Centro): Google Maps

Nos plats coup de cœur:  La Mushroom omelette et  le Bagelwich pour le déjeuner. La salade Buddha et le Famous Beyond Burger (un classique) pour le dîner. 

7. Bio-Natural Tulum

Bio-Natural propose une foule de produits frais et délicieux, avec des options sans gluten. Au menu : plusieurs variétés de sandwiches, burgers, salades, jus frais et bien d’autres. En plus, ils ont une boutique où vous pourrez trouver nourriture, super-aliments et plusieurs produits naturels et écologiques à des prix raisonnables. C’est l’endroit parfait pour un dîner santé ou une collation d’après-midi. 

Se rendre à Bio-Natural Tulum (Tulum Centro): Google Maps

Nos plats coup de cœur:  Les choux-fleurs Alitas de coliflor veganas (en entrée), le Teriaki y Tofu bowl, Falafel al plato (comme plat principal)

8. Aguacate Limon

Entre deux baignades dans les plus beaux cénotes du Mexique, arrêtez-vous dans cette petite taquería qui propose plusieurs variétés de tacos végétaliens et végétariens à des prix vraiment abordables. Tout est fraîchement préparé devant vos yeux avec des aliments frais. Ça change des tacos aux champignons qu’on trouve habituellement comme unique option végane ! Profitez des saveurs mexicaines (et véganes) au comptoir du Aguacate Limon.

Se rendre à Aguacate Limon (Tulum Centro): Google Maps

Nos plats coup de cœur : Les tacos véganes Arrachera et Chorizo 

9. Vegan Tacos El Bajón

Voici une autre option de tacos végans savoureux. Situé dans le centre de Tulum, l’ambiance décontractée et le personnel amical vous charmeront. Retrouvez le fruit du jacquier ainsi que d’autres textures et saveurs qui éveilleront vos papilles à un autre niveau. Ne passez pas à côté des tacos de El Bajon ! 

Se rendre à Vegan Tacos El Bajón (Tulum Centro): Google Maps

Nos plats coup de cœur: Les tacos végans Pastor, Chorizo verde et Suadero ou essayez-les en torta (sandwich mexicain servie dans un pain baguette, pain plat ou pain à burger)

10. Laylo Vegan Lounge

Laylo Vegan Lounge est pour nous l’un des meilleurs restaurants végétaliens de Tulum. Le soir, l’ambiance y est tout simplement magique. La terrasse extérieure joliment caménagée nous plonge au cœur de la fameuse vibe tropicale de Tulum. Le menu, à base de plantes, est varié : sushis, pizzas, hamburgers, bowls, desserts, collations…

Dans ce restaurant végan, vous trouverez également une large variété de smoothies et jus frais. 

Envie d’un délicieux mocktail ? L’Elysium Bar est un “Sober Bar” qui partage la même terrasse. Vous pourrez y déguster de délicieuses boissons infusées à base de plantes aux vertus supposées bénéfiques pour le corps et l’esprit. Essayez leurs boissons médicinales magiques élixir uniques, dont le kava et le kratom.

Se rendre à Laylo Tulum Vegan Lounge (Tulum Centro): Google Maps

Nos plats coup de cœur : Les vietnamese rolls et la pizza au pesto

11. Liefs Vegan Van & Farm

Liefs est un restaurant végétalien qui fera fondre le cœur de tous ceux qui y mangent. Tout est cuisiné à base de plantes et absolument délicieux. Ce restaurant végan est tout simplement un incontournable à Tulum ! Dans un style food-truck, vous dégusterez ici les meilleurs déjeuners de Tulum. On irait même jusqu’à dire… le meilleur café glacé. Amateurs de cafés, ne manquez pas cette pépite ! Accompagné d’un pain aux bananes maison, c’est un vrai délice. Le burger appelé better than a burger « mieux qu’un hamburger », est tout simplement un chef-d’œuvre ! 

Se rendre à Liefs (Tulum Centro): Google Maps

Nos plats coup de cœur: Le burger “better than a burger”, le bounty bowl et le café glacé à l’hibiscus.

12. Norita

L’ambiance décontractée et exotique du Norita nous a charmée. La cuisine européenne/méditerranéenne est très vegan-friendly et les employés nous ont proposé un service incroyable. On recommande ce restaurant végan autant pour un snack d’après-midi au bord de la piscine que pour un souper romantique ou entre amis. 

Se rendre à Norita (Tulum Centro): Google Maps

Nos plats coup de cœur:  le Vegan AF burger, la salade Vegan Caesar (pour le dîner)

13. Loco Tulum

Le Loco est pour le moins original ! Il propose une nourriture méditerranéenne qui testera vos sens de A à Z. Les saveurs, arômes et textures se mélangent délicatement afin de créer une expérience gastronomique à couper le souffle. Le côté enchanteur de ce restaurant vaut vraiment le détour. Loco Tulum n’est pas un restaurant 100% végan mais il offre des options vraiment intéressantes. 

Se rendre à Loco Tulum (Tulum Beach): Google Maps

Nos plats coup de cœur: Tofu salad et le vegan burger

2. Où acheter de la nourriture végane à Tulum ? Le top 6 des boutiques et marchés 

14. Farmers Market

Le Tulum Farmers Market est un petit comptoir avec des aliments frais fait maison. Vous y trouverez notamment des falafels, du pain pita, du hummus et du chorizo à partir de pois chiches. Le tout, à des prix vraiment raisonnables !

Se rendre à Farmers Market (Tulum Centro) : Google Maps

15. Mercado Vegano 

Le Mercado Vegano est une référence pour trouver des produits bio, végans, et en vrac. 

Vous pourrez y trouver aussi bien des savons faits à la main, que des sacs réutilisables, des pailles en bambou ou encore des noix et des graines (chia, lin,moringa, maca, etc.) ainsi que plusieurs produits réfrigérés (ex: boulettes de burger végé). Les prix sont en revanche un peu plus élevés qu’ailleurs. 

Se rendre à Mercado Vegano (Tulum Centro) : Google Maps

15. Naturalmente Tulum

Naturalmente est un restaurant végan qui dispose également d’une boutique. Sur place, vous pourrez y déguster de délicieux repas nutritifs et savoureux. Dans la boutique, retrouvez des produits bio et en vrac tels que des huiles essentielles, des cosmétiques sans produits chimiques et d’autres produits artisanaux. Ils proposent également des suppléments naturels et holistiques qui guérissent quelques soucis de santé comme l’eczéma, maux de gorge, etc. Les prix sont raisonnables.

Se rendre à Naturalmente (Tulum Centro) : Google Maps

16. Bio-Natural

Il s’agit également d’un restaurant végan, comme mentionné dans le top 13 des restaurants végans à Tulum de la section précédente. 

Concernant l’épicerie, vous trouverez une bonne variété de produits bio, superfoods, quinoa, cacao, beurre d’amande et de noix, produits keto, produits sans gluten, huiles essentielles, kombucha, lait végétal et bien d’autres. 

Les prix sont abordables, bien que peut-être un peu plus élevés qu’à d’autres endroits. Mais la qualité est au rendez-vous !

Se rendre à Bio-Natural (Tulum Centro) : Google Maps

17. Gypsea Market 

Gypsea Market est une petite boutique et épicerie sans plastique à Tulum Centro. On y retrouve des fruits et légumes bio, des produits bio et locaux, des pâtisseries, du pain frais du jour, du kombucha, du miel, des noix et diverses graines, quelques vins… 

Il y a beaucoup de choix pour les produits frais, biologiques, végans, sans gluten, céto.

Cependant, les prix peuvent être un peu élevés. 

Se rendre à Gypsea Market  (Tulum Centro) : Google Maps

18. Chedraui Tulum

Chedraui Tulum est une grande épicerie pour faire vos courses. On y retrouve une grande variété de fruits et légumes, quelques produits biologiques et même du tofu. 

Se rendre à Chedraui (Tulum Centro) : Google Maps

Laissez-vous surprendre !

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les restaurants végan et végan-friendly qui manquent à Tulum. La gastronomie est en pleine explosion et il y en a pour tous les goûts. On pourrait d’ailleurs faire une très longue liste de restaurants à tester mais nous avons voulu vous partager les adresses qui nous ont le plus marquées

Si vous avez également l’occasion de vous rendre à Tulum, laissez-vous tenter par les opportunités gastronomiques qui s’offrent à vous ! Vos papilles ne cesseront de s’émerveiller pendant ce magnifique voyage. 

Si vous avez d’autres suggestions de restaurants que vous avez aimé, n’hésitez pas à les partager en commentaires.  

guide des restaurants végans à Tulum au Mexique


Au plaisir de vous revoir !

Voir davantage d’articles sur le Mexique en jetant un coup d’oeil à notre blogue voyage ! 🌎

À lire aussi:

Quels cénotes visiter dans la Yucatán , Tulum et Playa del Carmen

Itinéraire de 21 jours au Yucatàn au Mexique.

Laptop Vagabonds
laptopvagabonds@gmail.com
Aucun commentaire

Poster un commentaire