Top 5 des plus belles plages à visiter au Costa Rica

Top 5 des plus belles plages à visiter au Costa Rica

quelle-plage-choisir-au-costa-rica

Plages et stations balnéaires à voir au Costa Rica : notre top 5  

Le Costa Rica est la destination de rêve pour les amoureux de nature et est notamment connu pour sa biodiversité et ses belles jungles tropicales

Mais pour vous, les amateurs de soleil, de plages paradisiaques et adeptes de farniente… le pays de la Pura Vida saura également vous séduire ! Autant attirés par l’humidité tropicale que les chaleurs côtières, nous vous dévoilons notre top 5 des plus belles stations balnéaires au Costa Rica. Au programme, plages de carte postale et villages côtiers typiques...

Pour information, notre voyage au Costa Rica a duré 3 mois, de Janvier à Mars 2021 et nous avons principalement visité la côte Ouest, c’est-à-dire la côte Pacifique ! Notre top est donc principalement axé sur cette partie, d’ailleurs reconnue pour avoir les plus beaux couchers de soleil. Vous comprenez donc notre choix…

Avant de déterminer votre itinéraire, pensez aux choses que vous devez savoir avant de planifier votre voyage au Costa Rica.

quepos-manuel-antonio-national-parc-costa-rica

1. Quepos 

Nous commençons ce top 5 des plus belles stations balnéaires par la petite ville touristique de Quepos. Située dans la région de Puntarenas, nous voilà au coeur de la jungle et du parc national Manuel Antonio.

Les longues plages de sable fin sont tout simplement paradisiaques. Nous avons séjourné 3 nuits à l’hôtel Arenas del Mar, qui était absolument incroyable. Nous avons particulièrement aimé la petite plage privée en contrebas de l’hôtel. 

A Quepos, ne manquez pas la Playa Espadilla Norte où vous pourrez peut-être apercevoir des paresseux si vous êtes chanceux. En revanche, attention aux singes à têtes blanches ! Ils raffolent de tout ce que vous pourriez laisser traîner comme nourriture… et surtout les bananes. Il est également possible de voir des iguanes et des lézards

uvita-ojochal-dominical-plages-a-visiter-costa-rica

2. Uvita

Aussi située dans la région de Puntarenas, Uvita fut notre première destination au Costa Rica. Nous le rappelons : c’est la jungle ! La saison des pluies peut donc y être particulièrement intense. C’est ici que nous avons pu apercevoir le plus de vie sauvage durant notre séjour : singes, paresseux, toucans, perroquets, coatis… 

Nous avions loué un AirBnb un peu plus haut dans la montagne, à la recherche d’un peu de frais. Le soir, s’endormir avec uniquement les bruits de la jungle était absolument magique. Les plages alentoures sont magnifiques, et nous recommandons notamment Playa Uvita, Playa Ventanas et Playa Dominical, faite pour le surf. Uvita est également le point de départ idéal pour aller voir les chutes d’eau d’Uvita ou de Nauyaca. Retrouvez notre guide pour tout savoir des plus belles chutes d’eau au Costa Rica. C’est également depuis Uvita que vous pourrez facilement atteindre le parc national Marino Ballena et ainsi visiter la pointe en forme de queue de baleine. On vous recommande de privilégier la marée basse !

nosara-guanacaste-costa-rica

3. Nosara 

Nous changeons de région et nous allons à la découverte de Guanacaste. Cette zone est très sèche, et où il y fait beau 12 mois par année.

Cette petite ville, pourtant loin de tout, est notre 2e coup de cœur. Une fois que vous y êtes, il est difficile d’en repartir tant l’atmosphère y est agréable. Nous avions prévu d’y rester 1 semaine… mais avons prolongé notre séjour 2 semaines de plus ! 

Cette ville balnéaire de style boho-chic ravira les adeptes de yoga et de surf.  L’un des principal point d’intérêt est l’adorable village de Playa Guiones où vous trouverez petits cafés, restaurants et boutiques. En fin d’après-midi, tout le monde laisse de côté ce qu’il est en train de faire… pour assister au coucher du soleil ! C’est un moment convivial où les gens se retrouvent et jouent du tam-tam, en allumant parfois des petits feux de joie. Pour les plages, nous recommandons Playa Guiones, Playa Pelada et Playa Garza

tamarindo-diria-hotel-plage

4. Tamarindo 

Tamarindo est également située dans la région de Guanacaste. C’est une ville qui bouge beaucoup et de loin la plus touristique que nous avons pu visiter au Costa Rica. Si vous êtes à la recherche d’animation, de restaurants et de bars, foncez ! 

La Playa Tamarindo est très agréable. Autrement, si vous souhaitez explorer un peu plus la région, la Playa Conchal ou la Playa Flamingo valent vraiment le coup d’oeil.  

Nous avons d’abord séjourné à l’hôtel Tamarindo Diria que nous avons adoré. L’endroit est aussi bien pour un séjour en couple qu’en famille ou qu’entre amis. L’hôtel est divisé en deux parties, l’une côté mer et l’autre côté rue mais les deux parties sont toutes les deux absolument magnifiques avec piscine, beau petit jardin et cocotiers. Nous avons opté pour la chambre en bord de mer, sublime !

Le second hôtel où nous avons séjourné est le Jardin Del Eden, l’un de nos préférés lors de notre séjour au Costa Rica. Tout d’abord, pour le service qui était le meilleur que nous ayons eu jusqu’à présent. Cet hôtel, réservé aux adultes, est situé près de la mer. On peut d’ailleurs y accéder par un petit sentier privé et ainsi échapper au brouhaha de la ville, très animée. Les déjeuners et soupers sont inclus, et délicieux ! Le Jardin Del Eden porte bien son nom, c’est tout simplement un havre de paix, parfait pour les couples lors d’un anniversaire ou d’une lune de miel.

Ces deux lieux étaient idylliques pour apprécier quelques moments de tranquillité dans cette ville si survoltée. 

@laptopvagabonds

Sunset or sunrise? What do you like more? 👇🏼#sun#setlover #sun#setsunrise #dig#italnomad #tro#pical #bes#tvacations

♬ Dreamy – Elijah Lee

Suivez-nous sur TikTok 💚

plus-belle-plage-costa-rica-santa-teresa

5. Santa Teresa 

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Santa Teresa fut définitivement notre coup de cœur. Au cœur de la région de Puntarenas, c’est typiquement la ville que vous ne voudriez jamais quitter. 

En effet, comme il n’y a qu’une seule rue qui longe le bord de mer, peu importe où vous logez car vous n’aurez de toute façon qu’une à deux minutes à marcher pour atteindre la plage. La vibe est très similaire à celle de Nosara, mais vous trouverez ici beaucoup plus de végétation. Tout est à proximité et les plages sont pour nous les plus belles du Costa Rica. C’est une destination privilégiée, que vous voyagez en backpack ou que vous recherchez le luxe. De plus, la ville compte de nombreux petits cafés et restaurants, et donc beaucoup d’options pour les végétariens et végans où les plats sont cuisinés à base de plantes. En termes de plages, nous recommandons Playa Santa Teresa, Playa Hermosa et Playa Manzanillo

Vous savez maintenant où aller si vous cherchez de belles plages paradisiaques ou de petites villes où il fait bon vivre. Bon courage pour en repartir !  

plus-belles-ville-balneaire-plages-au-costa-rica

Laptop Vagabonds
laptopvagabonds@gmail.com
Aucun commentaire

Poster un commentaire