Mystic Beach : La plage à visiter sur l’Île de Vancouver!

Mystic Beach : La plage à visiter sur l’Île de Vancouver!

Mystic Beach: Une plage qu’il faut visiter sur l’île de Vancouver!

Mystic Beach, un endroit comme le suggère le nom….mystique! Digne de ces paysages qui ont frappé notre imagination dans les films ou documentaires, vous saisissez ce qu’on veut partager !!! Située au bord du Pacifique dans le Parc provincial de Juan de Fuca, le trajet pour s’y rendre est magnifique et à couper le souffle, rempli d’arbres géants composant une impressionnante et dense forêt “pluviale”. Faisant partie du réseau de BC Parks, le parc de Juan de Fuca vous offre une randonnée de 47 km sur la côte de l’Île de Vancouver, un des endroits que vous devez absolument voir lors de votre passage en Colombie-Britannique!

Comment se rendre à Mystic Beach?

Pour commencer, rendez-vous dans le Parc Provincial Juan de Fuca. Situé à environ 1h de route à l’ouest de la ville de Victoria, vous partirez et emprunterez l’autoroute 14 (Highway 14) en direction de Port Renfrew et la destination se trouvera en chemin. Cependant, si vous partez de Port Renfrew, à l’inverse, vous descendez vers le sud-est. Mystic Beach se trouve au tout début de la Juan de Fuca Marine Trail, il vous faudra environ 30 minutes pour y accéder sur une distance de 2km (4km aller/retour).

Ensuite, pour l’accès au sentier, rendez-vous au stationnement de China Beach, à ne pas confondre avec le Camping de China Beach (China Beach Campground) et il vous faudra prendre le premier stationnement à droite car le deuxième stationnement au fond est pour l’accès à China Beach. 

Finalement, une fois rendu dans le stationnement parking, le début du sentier se trouve à cet endroit, il vous faudra suivre les petits rectangles rouge sur les arbres qui vous mèneront 2KM plus loin à Mystic Beach, directement en bord de mer, à l’embouchure du Pacifique!

Quoi voir et quoi faire à Mystic Beach?

La randonnée est très plaisante et se fait assez bien pour tout type de randonneur. Arrivés dans la forêt, vous noterez le nombre incroyable de gros arbres qui peuplent les environs, pour la grande majorité des arbres centenaires et plus encore! Vous croiserez aussi un petit pont suspendu en cours de route ainsi que quelques escaliers à franchir tout juste avant d’arriver sur la plage.

Rendu en bord de mer et après avoir marché quelques minutes le long de la plage, vous verrez qu’il y a une chute et quelques petites grottes qui bordent l’endroit. Le débit d’eau de la chute au printemps et au début de l’été est beaucoup plus intense tandis qu’à l’automne son débit est très faible, mais la beauté de ce site demeure attrayant et captivant, peu importe!

Quand visiter Mystic Beach?

Évidemment, compte-tenu des différentes saisons qui vous permettront une belle ou une plus belle vue de la chute, vous devez visiter la plage lorsque la marée est basse pour pouvoir en profiter au maximum. Conséquemment, ceci vous permettra d’avoir plus d’espace sur la plage afin d’explorer et d’en profiter au maximum. Il est même possible de marcher derrière la chute lors de la marée basse, chose assez inusitée si vous n’avez jamais eu la chance de faire ça!

Voir le tableau des marées : http://www.tides.gc.ca/fra/station?sid=8525

Conseil: Téléchargez l’app Marées et planifiez la visite à la marée basse.

L’application sur iPhone

L’applicaition sur Android

Pour votre sécurité

Le parc provincial Juan de Fuca abrite des cougars et des ours et nous vous conseillons donc d’avoir avec vous un spray à ours (Bear Spray). Plusieurs endroits dans la région, dont les magasins de plein air en vendent afin de vous permettre une balade avec une certaine paix d’esprit!

On veut avoir votre avis ?

Et voilà! C’était nos conseils pour vous rendre à la plage de Mystic Beach.


En espérant que vous avez aimé. Donnez-nous votre avis et vos questions en commentaires en bas de l’article. Avez-vous une autre plage, un petit joyau caché sur l’île de Vancouver? Parlez-nous de votre expérience ! ?? On veut savoir!

Consultez nos autres articles sur notre blogue voyage pour inspirer vos futurs vacances!


Au plaisir de vous revoir!

Laptop Vagabonds
laptopvagabonds@gmail.com
Aucun commentaire

Poster un commentaire