Les plus beaux lacs des Rocheuses Canadiennes

Les plus beaux lacs des Rocheuses Canadiennes

Les plus beaux lacs à visiter dans l'ouest Canadien et dans les rocheuses: Lac Louise, Lac Moraine, Lac Emerald, Lac Maligne, Lac Peyto, Lac Bow, Lac Minnewanka

TOP 7 DES PLUS BEAUX LACS DES ROCHEUSES CANADIENNES

Aujourd’hui on vous propose notre top 7 des plus beaux lacs de l’Ouest canadien! On vous fait part de nos incontournables afin que vous puissiez être témoins de ces merveilles des Rocheuses Canadiennes. Suite à notre road trip en camper truck au mois d’août et septembre dernier, cette aventure nous a permis de réaliser à quel point l’Ouest du pays est fabuleux, meublé de cette diversité de paysages et de panoramas à faire rêver ! Retenez qu’un voyage dans les montagnes des Parc Nationaux de l’ouest du Canada peut vous rendre tout simplement accro à la beauté des lacs qu’on y retrouve! 

@laptopvagabonds

Perfect morning by the lake 💙☕️ would you like to take your coffee there? ##canada🇨🇦 ##rockies ##pnw ##alberta ##vanlife ##banff

♬ Fantasy (BLU J Remix) – Alina Baraz & Galimatias

Suivez-nous sur Tiktok 👆🏼

Avant de planifier votre roadtrip, jetez un coup d’oeil à notre article sur les choses à savoir avant de voyager dans les Rocheuses Canadiennes .

Condition pour voyager au canada (Covid-19)

Êtes-vous autorisé à voyager au Canada? Avant de planifier votre voyage au Canada, renseignez-vous sur les conditions d’entrée. Informez-vous aussi des mesures provinciales et territoriales liées aux déplacements et aux exigences de quarantaine au Canada. Les critères d’entrée peuvent varier selon les provinces.

Lac Moraine

Appelons-le Lac Moraine “le rendez-vous des lève-tôt”, ce lac vaut vraiment la peine d’être visité au En effet, pour se rendre sur les lieux et réserver sa place aux abords du lac, il faut habituellement se lever tôt, entre 4h et 5h AM tout dépendant de l’endroit d’où vous quitterez. Vous devrez ensuite vous assurer de prendre le chemin vers le stationnement du Lac au maximum pour 5h45 AM. Si vous ne respectez pas cet horaire, vous risquez de tomber face aux responsables de Parcs Canada qui devront vous communiquer que le stationnement est complet pour le Lac Moraine et ils ne vous laisseront plus passer! Étant un endroit très spectaculaire au lever du soleil, Moraine Lake se remplit rapidement. Les espaces disponibles autour du Lac pour vous assurer une belle prise de photo ou une vidéo sont farouchement disputés! 

Les endroit les plus Instagrammables à Banff, en Alberta.

En dehors du magnifique lever de soleil, l’endroit peut aussi répondre à vos besoins d’hébergement et de vos diverses activités plein-air! En effet, le Moraine Lake Lodge est tout simplement splendide et vous pourrez d’ailleurs l’observer aux abords du lac. Les sentiers de randonnée ne manquent pas, il est possible de marcher autour du lac pour profiter de sa beauté. Pourquoi pas une petite excursion en canot sur un des plus beaux lacs du Parc National de Banff? À plus ou moins 100$/h, on est convaincu que vous profiterez de chaque coup de rame!

Lac Louise, le plus beau lac au Canada. Lac bleu à Banff National Park

Lac Louise

Que dire du Lac Louise? Magnifique? Majestueux? À couper le souffle? Unique? Le Lac Louise, faisant aussi partie du Parc National de Banff, c’est un peu de tout ça! Accompagné au final d’une ambiance touristique vraiment incroyable. Vous avez le cocktail complet pour une expérience extraordinaire qui vous attend! Comme son éternel rival qu’est son voisin de toujours, le Lac Moraine, le Lac Louise est aussi un endroit ultra populaire pour le lever du soleil. Par contre, il demeure tout aussi vibrant de monde et d’activités, ce qui fait que la “vibe magique” dure toute la journée!

Disposant de plusieurs espaces de stationnement, nous vous conseillons tout de même de planifier votre visite plus tôt que trop tard. Ce sera simplement plus agréable de vivre ce moment de façon paisible, avec moins de bruit et accompagné de la beauté silencieuse de Dame Nature. Vous pourrez aussi louer des canots et faire votre tour sur le Lac, pour la modique somme de +-150$/h. La grandeur de l’endroit, sa splendeur générale et la couleur bleue du Lac sauront vous charmer au point de vous demander si vous avez déjà vu quelque chose d’aussi beau! Rendu là-bas, vous comprendrez pourquoi un voyage dans l’ouest Canadien ne se fait pas sans voir ce que plusieurs considèrent comme le plus bel endroit au Canada!

Besoin d’aide pour planifier votre voyage dans les Rocheuses? Voici ce que vous devez savoir avant de partir dans les Rocheuses Canadiennes

Lac Maligne

Le Lac Maligne, localisé dans le Parc National de Jasper en Alberta, est une destination pittoresque qui vous permet d’atteindre “Spirit Island”, la fameuse île de l’Esprit. Pour vous rendre au Lac Maligne, c’est en voiture que vous devrez emprunter la route longeant le Lac Medicine, ce qui est en soi très agréable comme prélude à votre aventure! 

Prévoyez au moins une demi-journée pour toute votre aventure incluant une croisière sur le Lac. N’oubliez pas d’acheter vos billets en ligne d’avance. L’expérience en vaut le coup! Dépendamment du forfait que vous choisirez, vous aurez la chance de débarquer à proximité de l’île de l’Esprit et d’y passer 15 ou 30 minutes. Lors de votre voyage vers Spirit Island, vous y verrez de magnifiques forêts le long du Lac, des glaciers comme dans les films et une eau bleu claire à faire rêver

Cet endroit est reconnu comme un des plus beaux des plus fréquentés du Parc National de Jasper. Spirit Island est aussi considéré comme l’un des endroits les plus photographiés au Canada. Allez-y pour la beauté du paysage et le bon temps que vous passerez sur l’eau, c’est vraiment magnifique!

Lac Peyto, Parc National de Banff, Alberta, Canada

Lac Peyto

Même si les installations du Lac Peyto étaient en rénovation en septembre dernier lors de notre passage à Banff, nous vous conseillons la visite si vous le pouvez car nous avons pu en voir quelques images. On vous confirme qu’on se mordait les doigts de ne pas pouvoir y accéder.

Pour le visiter, empruntez le sentier Peyto Lake Panorama Overlook pour des vues spectaculaires sur ce lac bleu clair. Rien pour décourager les randonneurs débutants, il s’agit d’un sentier de 2,7 KM s’adressant à tous! 

Lors de notre passage, nous avons tout de même eu la chance d’en apprendre plus sur l’homme Bill Peyto, en l’honneur de qui a été nommé le Lac du même nom. Explorateur émérite et homme d’affaires extraordinaire,  Bill fut l’un des premiers guides à qui des hommes “importants” confièrent leur chemin et leur sécurité lors d’expéditions dans la région de Banff. Il s’agit d’un incontournable lorsque vous serez dans les Rocheuses. Bonne découverte et sachez que vous marcherez ici dans les pas d’un pionnier de l’exploration canadienne!

Lac Bow et le Glacier Bow, sur la route des Glaciers (Icefield Parkway) Parc National de Banff en Alberta

Lac Bow

Aussi situé dans le Parc National de Banff en Alberta, le Lac Bow est hélas maintes fois négligé par les visiteurs qui ne passent pas par la promenade des Glaciers! Étant le lac le plus rapproché des premières eaux de la rivière du même nom, le Lac Bow est le résultat de la fonte des glaces du Bow Glacier. 

Nous avons eu la chance, en roulant sur la Icefield Parkway, de s’arrêter pour notre pause déjeuner ainsi que d’y siroter notre thé du matin, quel spectacle! Une eau claire, un arrière-plan aussi surréel que dans les films…mais c’était bel et bien vrai! Vous devriez d’ailleurs voir la vidéo, les scènes que nous avons pu capturer là-bas, les images valent toutes les descriptions du monde! Ne passez pas à côté de cette merveille de Dame Nature et profitez d’un moment magique dans un décor enchanteur!

Canot sur le Lac Emeraude (Emerald Lake) au Parc National de Yoho en Colombie Britannique dans les Rocheuses Canadiennes.

Lac Émeraude

Situé dans le Parc National de Yoho en Colombie Britannique au Canada, le Emerald Lake est simplement majestueux. C’est un de nos coups de coeur! Dès notre arrivée sur le site, nous avons réalisé pourquoi cet endroit est particulièrement prisé par les touristes d’à travers le monde! 

Sur place, le Emerald Lodge qui est simplement magnifique, borde le lac et offre la possibilité aux gens d’y séjourner dans une ambiance merveilleuse. Bordé de montagnes magnifiques, divulguant aussi une eau de la fameuse couleur bleu qu’on connaît aux lacs des Rocheuses, le Lac Emeraude n’a rien à envier à ses compétiteurs! Bien au contraire, il est un féroce prétendant et il offre aussi la possibilité d’emprunter les sentiers qui le bordent, louer une embarcation et de passer du temps mémorable sur ses eaux. C’est un incontournable lors de votre passage dans le Parc National de Yoho, croyez-nous!    

Lac Minnewanka dans le Parc National de Banff en Alberta dans les rocheuses canadiennes.

Lac Minnewanka

Situé dans le Parc National de Banff, le lac Minnewanka se trouve à moins de 3 km du site de la ville de Banff . Il est le 2e plus long lac des Rocheuses Canadiennes. Avec une longueur de 21 km il est nourri par la rivière Cascade. Le lac est un endroit prisé par les amateurs de plongée sous-marine vu sa position immergeant un ancien village, submergé suite à la plus récente construction du barrage hydroélectrique qui a fait s’élever le niveau de pas moins de 30m! 

Le secteur comprend aussi une vaste variété de la faune animale. Il est aussi possible de faire de la randonnée et des expéditions à bord de bateaux qui partent à proximité du stationnement principal. Vous pourrez vous rendre à l’extrémité ouest du Lac en empruntant la “Trans-Canada Highway”. On vous conseille d’aller voir ça, son immensité nous a tout de suite fascinée!

On veut votre avis ?

Et voilà! C’était notre top 7 des plus beaux lacs dans les Rocheuses Canadiennes.
En espérant que vous avez aimé. Donnez-nous votre avis et vos questions en commentaires en bas de l’article. Avez-vous un autre lac coup de coeur dans les rocheuses? Parlez-nous de votre expérience! ??? On veut savoir!


Au plaisir de vous revoir!

Laptop Vagabonds
laptopvagabonds@gmail.com
Aucun commentaire

Poster un commentaire