Où manger à Uvita au Costa Rica ?

Où manger à Uvita au Costa Rica ?

ou-manger-Uvita-Costa-Rica-Dominical

8 cafés et restaurants à ne pas manquer à Uvita 

Vous voilà partis à la découverte d’Uvita et de sa région ? Attirés par la localisation si particulière de cette charmante ville, entre mer, jungle et montagne, vous avez décidé d’y passer quelques jours. 

Dans un précédent article, nous vous présentions notre guide des incontournables à visiter à Uvita. On y mentionne entre autres l’atmosphère reposante de la région mais également la facilité avec laquelle nous avons pu trouver des établissements avec des options végétariennes, jusqu’au lait végétal dans le café. Dans cet article, nous vous proposons notre sélection des meilleures adresses de restaurants où manger à Uvita et sa région. 

Avant de déterminer votre itinéraire, pensez aux choses que vous devez savoir avant de planifier votre voyage au Costa Rica.

1. Un lieu atypique ? Dégustez votre café dans la jungle 

Le Chirincoco café est un petit café au milieu de la jungle, non loin d’Uvita et du parc national. C’est un très bon spot pour un lunch, un smoothie ou un café après une matinée passée à la plage. Bonne nouvelle, le wifi fonctionne bien !   

La propriétaire est québécoise. D’ailleurs, la communauté francophone et québécoise est plutôt développée dans la région. On doit avouer que cela nous a fait drôle de parler français au Costa Rica ! 

2. De la cuisine française ? Savourez les spécialités du French Café 

Le French Café est, comme son nom l’indique, un restaurant français ! Les plats sont délicieux, nous y sommes d’ailleurs allés deux fois pour le déjeuner. Amateurs de pâtisseries et de viennoiseries françaises, c’est ici que vous trouverez votre bonheur. Au menu : tarte aux fraises, mille feuilles, macarons et d’autres encore… 

3. Des plats sains, végans, dans un cadre verdoyant ? Rendez-vous à l’Indómitos Café

L’Indómitos Café est un restaurant vegan et végétarien qui propose des plats variés et colorés. Salades, smoothies bowls, burritos feront votre bonheur. Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de tester ce restaurant mais nous en avons entendu beaucoup de bien ! 

4. Digital nomad ? Le Sibu Café est fait pour vous 

Le Sibu Café est un excellent spot pour les digital nomads. Le café y est très bon et ici aussi vous pourrez retrouver de savoureuses pâtisseries, de la tarte au citron meringuée en passant par le cheesecake à la maracuya ! Le wifi fonctionne bien, et le service est très attentionné. Cela en fait un très bon endroit pour travailler efficacement

5. Manger avec une vue ? Optez pour le Mirador Don Roger 

Au Mirador Don Roger, vous retrouverez des plats typiques costaricains ! Au menu : du poisson, des fruits de mer, du ceviche… le tout avec une vue incroyable sur le Pacifique et le parc national. C’est également un très bon endroit pour boire un verre en observant le coucher de soleil. 

6. Une envie soudaine de Sushi ? Le Mosaic répondra parfaitement à vos attentes 

Le Mosaic Wine Bar & Cafe est un restaurant très charmant offrant une belle sélection de sushis et de plats fusion. Nous le recommandons vivement pour le souper. 

Nous l’évoquions dans notre guide de quoi faire à Uvita : Dominical, le village à la vibe légèrement hippie vaut le détour ! En effet, plusieurs restaurants sont dignes d’intérêt, et selon nous, il y a deux pépites à ne pas manquer.

Voici les restaurants à essayer à Dominical:

7. Une très bonne option végétarienne : le Café Mono Congo 

Le Café Mono Congo propose de nombreux plats végétariens et c’est délicieux. La preuve, nous y sommes allés trois fois ! Nous avons adoré le falafel bowl, le café au lait d’amande et les monkey balls. Encore un endroit pour les amateurs de pâtisserie, ici aussi vous retrouverez une belle sélection variée. 

8. Retrouvez des saveurs asiatiques au Phat Noodle 

Le Phat Noodle est un très bon restaurant asiatique. Les plats, si bien travaillés, nous ont vraiment replongé dans notre voyage en Asie. Quel plaisir de retrouver ces saveurs que nous avions tant appréciées en Indonésie ou en Thaïlande !

Au menu, pad thaï, wonton, différents curries… D’ailleurs, les cocktails sont également à ne pas manquer. 

Comme dans toute la région, la carte propose de belles options végétariennes et véganes.  

9. Où faire son épicerie ?

BM Uvita

Une des plus belles épiceries qu’on ait vue au Costa Rica : BM Uvita. Attention à ne pas confondre avec SuperMercado BM qui est beaucoup plus petit. Au BM Uvita, vous retrouverez de nombreux produits frais, bio, et également congelés.

Emana Zero Waste Products

Non loin du Mosaic Wine Bar & Café, cette épicerie bio située dans le centre d’Uvita propose un large choix de produits en vrac. Voici leur page Instagram ainsi que leur localisation.

Mama Toucan’s Natural Market 

Cette épicerie bio est située à Dominical. Ici, nous avons trouvé de nombreux produits végétariens et bio : fruits et légumes frais, tempeh, tofu, levure alimentaire, poudre de protéine végétale, beurre d’amande, produits sans gluten… Envie de crème glacée santé et végétalienne ? Vous pourrez les retrouver dans plusieurs supermarchés à travers le pays. Voici leur page Instagram ainsi que leur localisation.

Poisson du pêcheur !

Nous ne mangeons personnellement pas de poisson. Cependant, nous avons eu la chance de rencontrer un pêcheur qui nous a expliqué qu’il était possible d’acheter du poisson frais du jour. Pour cela, il suffit de vous arrêter sur la route et de suivre les indications lorsque vous voyez écrit “Se vende pescado”.

Comme vous pouvez le constater, les offres de cafés et restaurants à Uvita sont nombreuses. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les régimes, que vous soyez végétariens, végans, ou non ! Nous avons particulièrement apprécié le café, vraiment délicieux. En effet, la région est connue pour sa production de café. 

Nous n’avons bien évidémment pas pu tester tous les restaurants et cafés de la ville, bien que nous y sommes restés 3 semaines. Si vous avez d’autres adresses à nous recommander, laissez-nous un commentaire pour que nous puissions les ajouter à la liste ! 

ou-manger-Uvita-Costa-Rica-Dominical

Laptop Vagabonds
laptopvagabonds@gmail.com
Aucun commentaire

Poster un commentaire